Tech

Digital Scent 3.0 Platform

La plateforme Inhalio Digital Scent 3.0 est la pièce maîtresse de notre offre. La plateforme technologique multi-brevetée est disponible sous licence pour les clients et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement qui conçoivent et intègrent des solutions de diffusion numérique de parfum directement dans leurs gammes de produits. La plateforme Digital Scent 3.0 fournit une architecture permettant de centraliser les données issues des phases d’Infusion, de Diffusion et de Connaissance Client.

  • Technologie d’Infusion : Profils de diffusion de parfum spécifiques aux paramètres de l’environnement, designs de cartouches avec logiciels et firmware
  • Technologie de Diffusion : Conception de diffuseurs de parfums adaptés à leur environnement avec logiciel et firmware
  • Technologie Cloud : Surveillance de l’environnement, contrôle, récolte de données de gestion, analyse et visualisation des données

Notre plateforme technologique de diffusion de parfum s’appuye sur plus de 15 ans de solutions de diffusion de parfum de qualité supérieure et sur une approche scientifique. La plateforme technologique permet à nos clients et partenaires d’ajouter ou d’intégrer rapidement, de manière pratique et rentable une solution de diffusion de parfum digitale à leurs produits/services, d’ouvrir de nouveaux marchés ou de répondre aux nouvelles demandes des clients. Les solutions de diffusion de parfum digitale peuvent être fabriquées par nos clients, ou par nos partenaires pour nos clients.

Profils de parfum et Infusion et de parfum

Technologie inventée et brevetée par Exhalia, le procédé d’infusion de parfum Inhalio est unique dans le traitement du profil unique de chaque parfum. Ce focus scientifique sur l’infusion de parfum permet à l’entreprise de fournir un degré plus élevé de qualité de parfum, de pureté, de longévité avec une approche saine, le tout dans une démarche prenant en compte le développement durable. Pour ce faire, Inhalio mesure soigneusement les paramètres de données de parfum tels que les données de performance, les paramètres de qualité et les caractéristiques liées à l’environnement.

Les résultats de ce procédé d’infusion breveté permettent l’optimisation des concentrations de parfum dans l’air, l’utilisation de plus d’ingrédients naturels, ainsi que la non-émission de COV (composés organo volatils) en supprimant les solvants additionnels dans le parfum. Enfin le procédé permet la réutilisation des cartouches de parfum.

Diffusion et données de diffusion

L’entreprise est à la fois un pionnier et un leader dans la technologie de diffusion sèche multi-parfums via un cloud. En combinant une approche centrée sur les données avec des capacités de connexion au cloud, la technologie de diffusion de parfum multi-brevetée d’Inhalio offre aux clients et partenaires une plateforme inégalée pour des systèmes de diffusion de parfums adaptables et économiquement viables.

Les paramètres de performance du diffuseur garantissent une diffusion du parfum précise et optimale pour un espace donné, un profil de diffusion adapté au parfum, l’authentification de la cartouche et empêchent toute contamination croisée dans le cas d’un système de diffusion multi-parfums. En plus des paramètres de qualité de l’infusion, les paramètres qualité de la diffusion intègrent un système de diffusion sèche avec une concentration de parfum dans l’air la plus basse possible et entièrement étanche à l’air lorsqu’aucune diffusion n’est requise. L’approche écologique comprend la prise en charge de profils de diffusion optimaux, l’utilisation de matériaux biosourcés, de dispositifs à encombrement réduit, d’une consommation d’énergie réduite ainsi que des cartouches réutilisables.

Connaissance client et analyse de données

La technologie de diffusion numérique de parfum d’Inhalio est née dans le cloud. Depuis ses débuts, la plateforme numérique de diffusion de parfum a été conçue pour contrôler, surveiller, gérer et collecter des données de chaque diffuseur de parfum

Inhalio récolte des données sur les actions de milliers de diffuseurs, connaît la concentration de parfum contenu dans chaque cartouche et recueille de façon inédite des données sur ce qui a été diffusé, quand cela a été diffusé, les préférences de l’utilisateur en matière de parfum, les préférences d’horaires et d’intensité de diffusion, les données d’usage de l’utilisateur et les données pour la chaîne d’approvisionnement concernant la durée de vie des cartouches et le réassortiment.

Inhalio fournit ce nouveau type de données pour les clients, ainsi que l’analyse et la visualisation globale des données dans le cadre de notre licence technologique pour aider nos clients et partenaires à obtenir des informations inédites concernant les préférences de parfum de leurs clients, leur utilisation et les tendances dans leur secteur.